Quelle huile préférer pour entretenir mes cheveux crépus

Bien qu’adaptés pour supporter les agressions du soleil, les cheveux crépus sont naturellement secs, car ils sont pauvres en sébum. Du coup, ils sont fragiles, cassants et leur repousse est très lente. Pour pallier à ce manque de sébum et pour fortifier la fibre capillaire ou encore pour réhydrater la chevelure, utilisez des huiles végétales en bain d’huile ou en réhydratation quotidienne. Mais laquelle choisir ?

L’huile de ricin pour une repousse optimale

Si vos cheveux sont fins, pour leur donner de la vitalité et les nourrir au maximum, utilisez de l’huile de ricin, que vous mettrez directement sur votre cuir chevelu. Elle assouplit les cheveux et favorise, de ce fait, leur repousse. La fibre capillaire gagne aussi en vigueur et devient moins cassante. Vous pouvez la mélanger avec du beurre de karité pour une belle brillance de la chevelure. A faire tous les 3 jours, pour ne pas alourdir les cheveux.

L’huile de coco en bain d’huile

Relativement grasse, l’huile de coco convient très bien aux cheveux crépus, qui sont secs. En effet, elle nourrit aussi bien la tige que le cuir chevelu. Pour la première, elle pénètre dans la fibre, la nourrit jusqu’à la pointe et donne une belle brillance à l’ensemble de la chevelure. Pour le second, elle pare au manque de sébum et favorise la repousse.

C’est pourquoi, l’huile de coco convient très bien en bain d’huile pour les cheveux crépus, à faire de préférence avant le shampoing, sur des cheveux mouillés, puis enrobés par une serviette chaude.

L’huile de pépin de raisins pour une hydratation optimale

Pour réhydrater journalièrement vos cheveux crépus, mélangez un peu d’huile de pépins avec de l’eau d’eau source. Vaporisez-en vos cheveux, chaque soir, avant de vous coucher et tressez les de préférence, pour qu’ils ne se ratatinent pas sous l’effet de l’eau. D’ailleurs, vous vous en féliciterez car le lendemain, vos cheveux se coifferont plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *