Notre Top 5 de produits pour cheveux crépus

Secs, fragiles et cassants, les cheveux crépus nécessitent des soins particuliers. Pour qu’ils resplendissent de beauté, il est recommandé de choisir des produits pas nécessairement chers, mais qui contribuent à les mettre en valeur.

Les 5 soins indispensables

En haut de la liste figure l’incontournable shampoing. Il nettoie les cheveux et les rend doux, soyeux et brillants. Préférez un produit à la protéine de blé mélangé avec un extrait de miel. Après le rinçage, utilisez un après-shampoing de la même gamme, qui va faciliter le démêlage tout en nourrissant les cheveux et favoriser la repousse. Vous pouvez aussi utiliser les produits à base d’huile d’avocat et de beurre de karité. Pour hydrater les cheveux, un masque capillaire s’avère indispensable, de plus il répare les cheveux abîmés. Pour un meilleur résultat, privilégiez la provitamine B5 contenue dans les huiles végétales comme l’olive et l’avocat. Pour la réhydratation au quotidien, suivant la texture de vos cheveux, optez soit un lait ou une crème capillaire, ou encore une beurre végétale (karité). Les cheveux fins seront traités par une substance plus fluide tandis que la crème convient mieux à une chevelure plus fournie. A moindre coût, sachez que vous pouvez aussi utiliser ce que vous avez dans votre cuisine, comme par exemple l’huile d’olive, pour vous faire un bain d’huile avant shampoing.

Quelques conseils pratiques

Dans le choix d’un shampoing, évitez à tout prix les produits avec sulfate, trop agressifs et que les cheveux crépus, secs de nature, ne supportent pas.  La liste d’huile et de beurre végétal proposée par les différentes marques vous donne l’embarras du choix. La marque CANTU, par exemple, est très connue à  travers son shampoing conditionneur.  Quant à TROPIC ISLE LIVING, la renommée de son huile de ricin a dépassé les frontières de la Jamaïque. Pour le beurre végétal, la marque américaine MIELLE ORGANICS tient la première place avec ses ingrédients 100% naturels. Par ailleurs, le savon noir de nos grands-mères joue parfaitement le rôle de shampoing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *