Les soins quotidiens à adopter pour les cheveux frisés

La forme en S ou en Z des tiges capillaires des cheveux frisés ne permet pas au sébum produit par le cuir chevelu d’arriver jusqu’aux pointes. C’est la raison pour laquelle, ils sont secs et cassants. Certaines chevelures présentent même des fibres capillaires très fines, molles et sans vigueur. Pour leur donner vigueur, santé et brillance, voici, quelques soins que vous pourrez adopter au quotidien.

Un démêlage au quotidien

Les cheveux frisés sont sujets aux nœuds !!!! Alors, ne sautez jamais le démêlage du soir, sous prétexte que vous êtes fatigué. Vous risquerez de le regretter le lendemain matin. Commencez toujours le démêlage par les pointes avec un peigne à grosses dents, et de remonter au fur et à mesure que les nœuds se démêlent. Puis, brossez-les pour enlever tout résidu de saletés accumulées pendant la journée. Cette opération est bénéfique, car en plus de rendre vos cheveux brillants, la brosse masse en douceur votre cuir chevelure et active la circulation sanguine. Cela va favoriser la repousse et limite les chutes. Puis, coiffez vos cheveux en plusieurs nattes, que vous pouvez défaire facilement le lendemain pour un coiffage facilité.

Une réhydratation au quotidien

Les cheveux frisés sont secs, aussi il faut les réhydrater quotidiennement. Dans un spray, mettez de l’eau de source ou minérale, à laquelle vous pouvez ajouter de l’huile végétale, et aussi un peu de glycérine. Les huiles de ricin, d’olive, d’avocat ou de coco, sont celles qui sont les mieux adaptées à ce type de cheveu. Avant la séance de démêlage du soir, imprégnez vos cheveux de ce mélange, de la racine aux pointes. Vos cheveux bénéficieront des vertus hydratantes du mélange pendant la nuit.

Une protection au quotidien

Pour protéger vos cheveux frisés contre les agressions du temps, ou de la pollution, appliquez une crème capillaire, qui va aussi maintenir l’hydratation durant la journée. Bien sûr, la crème ne sera appliquée qu’au moment de vous coiffer le matin. Celles à base d’avocat ou au beurre de karité sont les plus adaptées, pour leurs vertus nourrissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *