Fabriquez vous-même votre propre masque hydratant pour cheveux crépus

A cause de la forme en spirale des cheveux crépus et frisés, le sébum n’arrive pas jusqu’à la pointe des fibres capillaires. Ils sont alors fragiles, secs et se cassent facilement. Pour les nourrir et les réhydrater, le masque est indispensable. Vous pouvez le fabriquer vous-même, à l’aide d’huile ou de beurre végétal, ou les deux à la fois. Mais avant, il faut connaître les bienfaits que chaque ingrédient apporte à vos cheveux crépus.

L’indispensable beurre de karité

Il est parfaitement adapté aux cheveux crépus, mais aussi aux cheveux très secs. Riche en acides gras et en vitamine A, D, E et F, il réhydrate en profondeur la fibre capillaire, pour la nourrir, jusqu’à la pointe. Il favorise aussi la repousse.

La douceur de l’huile d’olive

Ses propriétés antioxydant protègent à la fois votre cuir chevelure et vos cheveux dans toute leur longueur, des agressions externes. D’autre part, elle procure de la souplesse aux tiges capillaires, et facilite le démêlage de la chevelure.

Les vertus réparatrices de la pulpe d’avocat

Riche en éléments nutritifs, l’avocat répare les dommages subis par les cheveux, suite aux divers traitements comme le défrisage, la coloration ou le brushing.

La richesse du jaune d’œuf

Il est apprécié par sa richesse en protéines et lécithine.

La vertu anti-âge du miel

On le sait toutes, le miel est un parfait antioxydant et régénérant.

Le masque hydratant à l’avocat

Pétrissez la pulpe de la moitié de la pulpe d’un avocat. Ajoutez un peu de beurre de karité mou, puis deux cuillérée à soupe d’huile d’olive, un jaune d’œuf et deux cuillérées à soupe de miel. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Sur vos cheveux mouillés, préalablement lavés avec un shampoing adéquat, appliquez ce masque. Pour faciliter la pose, séparez votre chevelure en 4 sections. Insistez sur la racine en massant doucement le cuir chevelu, et aussi sur les pointes en les imbibant bien par le mélange. Recouvrez vos cheveux par une serviette mouillée et chaude, pendant au moins 1h. Puis, rincez longuement l’eau tiède pour éliminer les résidus. Pour une belle brillance, dans la dernière eau de rinçage, mettez quelques gouttes de citron ou de vinaigre blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *